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Les jardins céleste de Saleron (5p lvl53)
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Les jardins céleste de Saleron (5p lvl53)
Présentation du donjon
Une des règles de ce donjon est de se suivre de près, car si les boss ne présentent pas de difficultés majeures, les montres entre chaque sont particulièrement puissants.
Le principe des jardins de Saleron est simple : le groupe circule de plateforme en plateforme, et doit affronter des boss et des vagues de monstres pour pouvoir aller à la plateforme suivante.
Il y a quatre plateformes principales, connectées entre elles par de plus petites. Chaque plateforme principal contient une épreuve, un boss à battre. Les autres contiennent soit des monstres impoutrables, soit des monstres à tuer, soit des cristaux.
Les cristaux
Echauffement
Premier boss : les fantômes du passé
La première épreuve de Saleron vous fera rencontrer aléatoirement un boss que vous avez déjà affronté par le passé, parmi la liste suivante :
Karasha
On ne l'avait pas assez vu, le voilà encore. Il est parfaitement identique à celui d'Akasha's Hideout (lvl 50), en un peu plus puissant. En revanche, ses trois mots de pouvoir, qui normalement ne lancent qu'un debuff de groupe, provoqueront un wipe. Il faut donc le descendre très vite.
Terkasia
Le boss final des Refuge des cultistes (5p lvl35) en plus puissant, évidemment. La stratégie est strictement la même que dans le donjon d'origine, à ceci près qu'elle est un peu plus rapide. Attention aux stuns provoqués par son AOE de foudre.
Volperon et Tirania
Vous vous souvenez d'eux ? Les nobles vampires dirigeant le Manoir sinistre (5p lvl27). Cette fois, vous les avez tous les deux à la fois. Tirania (la femme) fait pop des adds et empoisonner le groupe, et son cher mari ciblera quelqu'un au hasard pour lui envoyer un debuff qui, s'il arrive à terme, retirera 90% de PV. Rien de nouveau sous le soleil, ils sont clairement les plus simples à battre.
Prions et prêtres
A 50% de PV, il fera pop des cristaux rouges qui buffent les monstres autour d'eux, donc attention à ne pas l'amener dans leur zone. Si vous allez assez vite, vous ne devriez pas prendre trop cher. Pour rappel : les vagues de mobs ont généralement pour but de tuer le tank, priez pour lui !
Deuxième boss : Barat-kyul
Deuxième plateforme principale, nous avons affaire à un géant un peu seul. Sa strat est similaire à celle d'un géant classique : pas devant, attention aux charges et aux AOE distantes qu'il peut lancer, préférez vous tenir dans son dos.
A 30% de ses PV, il appelle ses deux mignons petits animaux de compagnie, Sagerith et Nuverith, deux Basiliks. Il s'agit en principe de les tuer avant de s'occuper à nouveau du boss, en endormant ce dernier le temps que. Certains tanks préfèrent prendre les 3 d'un coup ^^. L'invocation des adds est possibles à empêcher en stun ou dodo le boss au bon moment, mais il réessaiera à 15%.
Spécialisation tanking du heal
Troisième boss : aléatoire
Trois boss peuvent tomber ici :
Aileak
Un fimbrilisk dans toute sa splendeur, attention à ses charges et ses attaques frontales assez larges.
Crosendi
Un général ossugon sans talent. A 35% de PV, il passe en enrage et fait pop continuellement des adds. Il faut donc le dps rapidement, voire assurer un off-tank pour les adds, mortels pour le main tank.
Zelvictus
Un dragon, enfin ! Comme tous les dragons, assez chiant car il bouge beaucoup, et a un souffle assez puissant. Pour les CAC, attention à son AOE qu'il lâche parfois autour de lui, prévisible lorsque vous voyez des écailles s'envoler au dessus de lui et tournoyer. L'AOE persiste, DOT et fait très mal, donc gare aux placements.
Rage Against the Machines
Dernier boss
La encore, il y a de l'aléatoire. Les trois boss pouvant apparaître sont des dracoloths, chacun ayant une stratégie identique mais quelques variances dans les debuff :
- Adryssir : Silence (ou debuff mana ?)
- Mektryssir : Anti regen pv
- Valktryssir : DOT de poison qui se transmets aux joueurs proches (impossible à dispell)
Comme toujours, les dracoloth sont très mobiles, donc assez lourds.
A 70%, le boss fait pop des tours laser, et d'autres de plus à 30%, tous en cercle dans la salle.
A 50%, un message apparaît : “Someone has stolen a key from the Talon of Saleron.” A ce moment, vous avez dix secondes pour trouver un petit croco et son sac à dos et le tuer. Il a une chance de looter une clé dorée pour accéder au boss bonus.
Boss optionnel
Si vous avez obtenu la clé dorée, vous pouvez accéder à un second téléportail (en plus de celui qui permet de sortir), pour affronter le vrai boss final du donjon : Laknerus, un véritable dragon.
Ce boss fonctionne comme la plupart des dragons, mais il passera tout le combat à se buff à coup de 20% de puissance, et peut stacker son buff indéfiniment. Vous l'aurez compris, il s'agit de le descendre le plus vite possible.
Sources :
- www.lesombresdejormungand.net : Les jardins céleste de Saleron
- tera.enmasse.com : Saleron's Sky Garden (EN)
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